Le nouvel hippodrome de Reims

Nous avons découvert le nouvel hippodrome de Reims, l’un des dix plus importants de France, un ensemble moderne d’une capacité globale d’environ 3000 spectateurs qui présente de nombreux atouts :

- 18 hectares de terrain - des gradins couverts - un hall de paris panoramique avec écrans - des bornes électroniques pour les paris - des salons - des salles de réunions - un restaurant de 150 places - des terrasses…. Le spectateur se retrouve toujours où qu’il soit au plus près des chevaux et des drivers.

Après un accueil chaleureux de la part du personnel de l’hippodrome, nous avons bénéficié d’une visite commentée des locaux et reçu des informations précises sur le monde des turfistes en général, sur l’univers très contrôlé des chevaux et des jockeys, sur le règlement drastique et le déroulement des courses.

Un moment particulièrement intéressant pour nous : celui d’avoir pu suivre en direct la seconde course dans le minicar (normalement réservé aux commissaires), qui tourne sur la piste à hauteur des chevaux.

Que les personnes restées sur la liste d’attente et qui n’ont donc pas pu faire cette visite soient rassurées !

Le Président de la Société des Courses de Reims doit nous communiquer dans les semaines à venir le programme des courses pour 2016. Nous pourrons sans problème reproposer des visites dans nos prochains programmes.

AB