ALC Reims, Les dernières infos :



Soirée de fin d'année au restaurant Le SPARK, 14 juin 2019.

 

Nous étions 60 à participer au traditionnel dîner de fin d'année d'ALC, organisé au restaurant Le SPARK, boulevard Foch, à Reims. La qualité des mets servis, la convivialité de la soirée, les bonnes histoires de Gérard ont été unanimement appréciées.

D'autres photos sont disponibles dans la rubrique PHOTOTHEQUE.

                            Bonnes vacances à tous!

Reprise des activités et inscriptions pour les programmes d'automne le mardi 10 septembre, à 14 heures 15.


Journée Découverte à  Amiens, 10 mai 2019.




Nous étions 53 au départ du car, à 7 heures 15, pour partir à la découverte d’Amiens, vendredi 10 mai. Dès 10 heures, nous montions sur les barques à cornet pour parcourir les hortillonnages. Le soleil étant de la partie, ce fut magnifique. Ces jardins flottants, cultivés depuis le Moyen-Age, s’étendent sur 300 hectares entre les bras de la Somme et de l’Avre, et sont divisés en parcelles par 65 kms de canaux ou rieux.Revenus sur la terre ferme, nous avons ensuite, sous la conduite de nos guides, découvert en balade pédestre, le quartier Saint-Leu qui accueillait au Moyen-Age, au pied de la cathédrale, tisserands, teinturiers, tanneurs et meuniers. Surnommé la petite Venise du Nord par Louis XI, c’est un quartier historique très pittoresque avec ses rue pavées, ses canaux, ses maisons colorées. C’est aujourd’hui le quartier le plus animé d’Amiens, dont les étudiants ont fait leur fief autour des bars, restaurants et discothèque depuis l’implantation des facultés de sciences, droit et économie.

Après un bon déjeuner au restaurant le Quai, sur les bords de la Somme, notre après-midi fut consacrée à la visite de la cathédrale Notre-Dame d’Amiens.  C’est la plus vaste cathédrale gothique de France, érigée de 1220 à 1288, dont les dimensions sont impressionnantes : 145 mètres de longueur, 112 mètres de hauteur, 43 mètres sous la voûte de la nef. Elle célèbrera ses 800 ans l’année prochaine. Une journée bien remplie, qui a enchanté ses participants malgré la pluie battante qui nous attendait à notre retour à Reims.

D'autres photos sont à découvrir dans la rubrique Photothèque.