ALC Reims, Les dernières infos :



Assemblée Générale 2018



ALC a tenu son Assemblée Générale le jeudi 22 novembre 2018. La Présidente, Annick Beauvais, a annoncé aux  adhérents présents qu'elle présidait l'AG pour la dernière fois. Après 5 années passées aux commandes, il lui a semblé qu'il était sage de céder la place.

Au nom de tous, le Trésorier, Jean-Pierre Mehault, a rendu hommage à la Présidente pour le travail accompli et a insisté sur son souci constant de chercher à donner satisfaction à l'ensemble des adhérents. Des applaudissements chaleureux ont salué cet  hommage.


Visite du Musée Guerre et Paix de Novion-Porcien

Les 9 et 20 novembre 2018, plus de 50 adhérents ont beaucoup apprécié l'immersion dans l'histoire proposée par ce musée. Le parcours de visite est axé sur les 3 conflits entre la France et l'Allemagne dont le département des Ardennes a été, de 1870 à 1945, un théâtre majeur. Présentations d'objets ( plus de 3000 dont 120 uniformes complets et 40 engins de la Seconde Guerre Mondiale), mais aussi mise en ambiance par les reconstitutions, les décors, plus d'une trentaine de supports audiovisuels, offrent une grande variété de centres d'intérêt pour le visiteur. Un lieu à faire connaître autour de nous.


Après-midi détente au PLAZA BOWLING de Thillois.

 

Chaude ambiance au rendez-vous bowling du jeudi 15 novembre. Strikes, spares ou gutters, ce fut pour tous les participants un bon moment de convivialité.

Si vous voulez nous rejoindre, retenez le vendredi 1er mars 2019.


VISITE DE LA CHEVRERIE DES BRUYERES 18 octobre 2018


Accueillis par un couple trés sympathique et courageux, nous avons beaucoup apprécié cette trés intéressante visite. D'autres photos sont disponibles dans la rubrique PHOTOTHEQUE.


JOURNEE DECOUVERTE A SAINT-QUENTIN 11 octobre 2018

C'est avec le soleil que nous avons pu admirer les richesses de Saint-Quentin. Nos deux guides, amoureuses de leur ville, nous ont fait découvrir les béguinages, les pastels de Saint Quentin de la Tour au Musée Lécuyer, l'imposante basilique (qui conserve son labyrinthe au sol) et enfin l'Art Déco en ville avec, en point d'orgue, la salle du Conseil Municipal. Tout au long de la journée, entrecoupée par le déjeuner pris sous la verrière Art Déco d'un restaurant de la Grand Place, nous avons pu remarquer les efforts de la collectivité pour valoriser son patrimoine. Nous n'avons pas tout vu, alors un conseil : retournez à St Quentin, surtout si vous appréciez les chocolats de chez Trogneux !