Après-midi Théâtre à  BETHENIVILLE, 29 janvier 2020.

Encore une innovation appréciée dans les programmes d'ALC: la représentation d'une pièce inspirée de " L' Hôtel des 2 mondes " d'Eric-Emmanuel SCHMITT par une troupe d'amis de Jean-Pierre BARRAULT passionnés comme lui par le théâtre. Cela valait vraiment la peine de parcourir une trentaine de kilomètres à destination de BETHENIVILLE, pour découvrir le cadre inattendu de la représentation: une ancienne écurie transformée et magnifiquement décorée en lieu festif par Elisa OUDIN, elle-même actrice de la pièce. Une cinquantaine d'adhérents ont pu participer à un moment privilégié, mêlant rire et réflexion sur un thème sérieux: que savons-nous de l'au-delà ?

L'Hôtel des 2 mondes accueille des clients qui ne savent pas comment ils y sont arrivés par un mystérieux ascenseur ni quand ils en repartiront. Ils sont accompagnés par un énigmatique Docteur S qui sait tout sur eux. Ces personnages dont on comprend qu'ils sont sur terre dans le coma, entre la vie et la mort après un accident ou un malaise fatal, échangent sur leurs vies dans l'attente redoutée de reprendre l'ascenseur vers la vie ou vers la mort.

Une sympathique collation a suivi le spectacle et a permis aux spectateurs d'échanger avec les comédiens. Merci à toute la troupe dont le talent, le dynamisme, le sens de la convivialité nous ont permis de passer un après-midi mémorable. Et merci à Jean-Pierre de nous avoir proposé cette activité innovante.

MB.

Des photos du spectacle sont visibles dans la rubrique PHOTOTHEQUE.