ALC Reims, Les dernières infos :



Distillerie Guillon

La distillerie Guillon, située Hameau de Vertuelle , près de LOUVOIS ,nous a accueillis le 21 novembre pour une très intéressante visite des installations dans lesquelles ,depuis 1997, est élaboré l’Esprit du Malt de la Montagne de Reims. Nous avons pu déguster quelques produits du fournisseur de l’Elysée, servis et commentés par une jeune guide compétente et sympathique.


La sucrerie de Sillery

Du 9 novembre au 13 décembre, 3 groupes d’adhérents d’ALC ont été accueillis par Monsieur Jacky Poterlot pour une visite complète des installations de la sucrerie du groupe Cristal Union. Toutes les étapes du process sucrier, de la pesée des camions chargés de betteraves à la sortie du sucre en poudre, nous ont été dévoilées.


Une sortie pédestre bien arrosée !

 

La sortie pédestre de Joël du 23 novembre a mené les marcheurs de BRIMONT à BERMERICOURT où une halte a permis de découvrir la sympathique brasserie artisanale MASCLAUX . Après avoir dégusté une bonne « 1625 », les courageux marcheurs ont repris la route sous une pluie battante ! 


Bowling

 

Belle participation au bowling du 30 novembre.

Vous étiez 32 participants, bravo pour vos scores!


Centrale Edf Nogent sur Seine

En ce jeudi 19 Octobre 2017, nous étions tous au départ d’une journée découverte à Nogent sur Seine. Après le voyage, salutaire pour une fin de nuit paisible, nous sommes rentrés dans le monde de Camille Claudel.

Nous avons pu observer les différentes étapes nécessaires à la réalisation des sculptures avant de partir à la découverte des travaux de ses maitres et condisciples (Paul Dubois, Alfred Boucher, Auguste Rodin entre autres). Enfin nous avons accédés à la collection des œuvres de Camille, son évolution dans le temps.

Après cette nourriture artistique, le temps est venu de passer un moment de détente au restaurant. Nous repartons pour la centrale nucléaire ou nous sommes accueillis par Morgane, qui nous distille une conférence de qualité et répond à toutes nos questions.

Fin de journée et retour sur Reims avec un seul regret, le simulateur de conduite de la centrale n’était pas disponible ce jour.