ALC Reims, Les dernières infos :



Visite de L'ESAD

Nous avons profité des Portes Ouvertes pour découvrir L'Ecole Supérieure d'Art et de Design. Héritière de l'Ecole des Beaux Arts créée en 1748, elle était hébergée alors à l'Hotel de Ville!

Aujourd'hui, cette école de 200 élèves environ est répartie en 2 sites: l'un rue Libergier, l'autre, non loin Planétarium. C'est le site du centre ville que nous avons visité. Grâce à Mme Véronique Pintelon, nous avons découvert des projets très divers, eu accès à des ateliers et échangé avec les étudiants.

Les cursus y sont très variés: le Design se marie avec l'Espace, le Végétal, le Graphisme, le Numérique et aussi l'art culinaire... Ce dernier a particulièrement retenu notre attention!

 


Entreprise Peaux Luxe

Les adhérents ont eu la chance d'y être accueillis les 11 et 15 décembre derniers. M.Hauser, maître artisan, a développé une activité de maroquinerie de haut de gamme exemplaire. Nous avons été guidés par un chef d'entreprise qui réfléchit à son travail et à son évolution depuis l'origine des peaux jusqu'au devenir de la production. L'univers du luxe est très particulier et nous avons pu mesurer la maîtrise technique des équipes en plein travail. A chaque objet réalisé comme un chef d'oeuvre, elles mettent en évidence le "savoir-faire" français.


Joyeux Noel

La fête a commencé chez les randonneurs : nocturne et vin chaud!

 

 


Une sortie pédestre bien arrosée !

 

La sortie pédestre de Joël du 23 novembre a mené les marcheurs de BRIMONT à BERMERICOURT où une halte a permis de découvrir la sympathique brasserie artisanale MASCLAUX . Après avoir dégusté une bonne « 1625 », les courageux marcheurs ont repris la route sous une pluie battante !